Canada : attention au décalage horaire

Pour bien faire attention au décalage horaire lorsque vous comptez voyager au Canada, nous vous donnerons quelques conseils. Ainsi, vos préparations à cet effet seront beaucoup plus faciles à gérer. Après avoir effectué votre demande de ESTA formulaire en ligne, vous pourrez admirer les merveilles qui y sont présentes vous fait rayonner le visage.Certes, l’idée de faire des vacances au Canada mais sachez aussi que si vous n’êtes pas prête à un décalage horaire, votre séjour ne sera pas vraiment au top.

Les problèmes liés au décalage horaire

Vous vous trouvez en France et vous voulez atterrir au Canada, une fois à destination vous pourrez être dans un état de désynchronisation. En conséquence, votre horloge biologique est un peu secouée. Les premières heures donc sont assez difficiles étant donné que cette horloge ne s’adapte pas sur le champ à l’heure nouvelle de votre destination de vacances. Il faut à peu près une journée pour que votre horloge biologique s’adapte au décalage horaire. Aussi, même si vous avez un rythme de repas, de lever et de coucher conforme à l’horaire du Canada, vous pourrez faire face à quelques troubles notamment la déshydratation, la fatigue, l’irritabilité, les maux de tête, le stress…

Exercice pour prévenir le décalage horaire

Si vous êtes libre pour vous occuper de vous les quatre jours avant votre départ au Canada, n’hésitez pas à appliquer l’exercice suivant pour bien vous adapter au décalage horaire. Comme vous le savez, l’heure n’est pas le même dans les villes et les régions du Canada. Si vous vivez à Paris et que vous souhaitez voyager à Montréal, le décalage horaire est de 6 h. Ainsi, s’il est 15h à Paris, il est 9h à Montréal. Face à ce décalage, exercez-vous durant les 4 jours avant départ à dormir et à vous lever selon l’horaire à Montréal. Il en est de même pour le régime alimentaire. Avec cet exercice, vous serez directement adapté au décalage et passez tout de suite à la visite de la ville.

Quelques décalages horaires au Canada

Heure à Montréal (UTC – 4)

Heure à Churchill (UTC – 5)

Heure à Régina (UTC – 6)

Heure à Whistler (UTC – 7)